Tout savoir sur

La mésothérapie

Mésothérapie près de Lille : Un traitement efficace pour la revitalisation capillaire

La mésothérapie est une technique médicale peu invasive qui consiste en des injections superficielles localisées dans la peau. Elle est utilisée depuis des décennies en médecine esthétique pour combattre la cellulite et revitaliser le cuir chevelu.

De plus en plus, la mésothérapie est également utilisée dans le domaine capillaire pour traiter la chute de cheveux et la faible densité capillaire. Faites confiance à La Microgreffe pour une mésothérapie des cheveux à Villeneuve-d’Ascq et pour une greffe de cheveux à Villeneuve-d’Ascq.

Mésothérapie des cheveux à Villeneuve-d'Ascq

Cette technique médicale peu invasive, la mésothérapie, consiste à effectuer des injections locales très superficielles (intra-épidermiques, intra-dermiques ou hypodermiques). Elle permettra selon son utilisation et de façon très ciblée d’alléger les troubles et les douleurs. Utilisée dans le cadre de plusieurs pathologies comme par exemple : l’arthrose, les entorses, les douleurs lombaires et cervicales, les tendinites, les migraines…

Elle est surtout retenue dans la médecine sportive mais depuis des décennies dans la médecine esthétique, combattant la cellulite et étant prescrit également pour son action revitalisante sur le cuir chevelu.
De plus en plus, la mésothérapie est utilisée dans le cadre du cheveu. La constatation d’une chute importante des cheveux et d’une densité plus faible de la chevelure, peut amener à consulter un spécialiste.
Cette consultation permettra ainsi de poser un diagnostic et de connaître les besoins et les problématiques du patient.
Le médecin pourra, entre-autre, opter pour la mésothérapie.
• Les femmes et les hommes peuvent prétendre à ce type de traitement.
• La raréfaction du capital cheveu est constatée surtout chez les hommes en raison de facteurs héréditaires, mais les femmes également, ne sont pas épargnées.
• D’autres facteurs aggravent aussi l’alopécie : une fatigue intense, le stress ou l’angoisse.

Fortification de votre chevelure

Nous savons que trois phases composent le cycle de vie du cheveu : Anagène, catagène et télogène. Anagène étant la phase de croissance, catagène la phase de régression et enfin télogène la phase de repos ou de mort. Ces phases s’échelonnent pendant environ trois à sept ans ; variant d’une personne à l’autre. Les cheveux poussent, mourront et tomberont. La mésothérapie utilise des micro-injections faîtes dans le cuir chevelu, à l’aide d’une aiguille longue de 4 à 13 mm ou d’un pistolet injecteur électronique. Elles permettent de stimuler la pousse des follicules pileux. Elles nourrissent et fortifient les cheveux.

Un savant mélange à base d’acides aminés, d’antioxydants, de minéraux (zinc, cuivre) et de vitamines est introduit dans ces micro-injections. Cette méthode quasiment indolore permet de relancer la vascularisation atrophiée du follicule, en lui apportant les éléments nutritifs utiles.

La mésothérapie contribue ainsi à retarder la calvitie et aide à l’accélération de la croissance des cheveux et est particulièrement utilisée pour les cheveux fins, secs, atones, abîmés, déshydratés. Cette technique freine de façon significative la chute des cheveux et augmente la densité capillaire. Elle améliore également le volume des cheveux, la qualité et l’éclat de ceux-ci.

Un dosage précis est évalué en fonction de la nature du cheveu et du cuir chevelu. Ces substances étant injectées directement dans la zone préconisée, seront plus efficaces qu’un médicament en comprimé passant par la voie digestive et sanguine.

Pour conclure

Fort de son expérience acquise sur plus de vingt ans, le Docteur Pacheco adaptera le nombre de séances à chaque patient. En moyenne, 8 à 10 séances seront nécessaires pour pouvoir voir les premiers résultats. Cependant des cures régulières sont recommandées.
Quelles sont les contradictions à une séance de mésothérapie ? Bien qu’elles soient rares, il en existe : le zona, les lésions infectieuses du cuir chevelu, des allergies à l’un des composants injectés.
Docteur François Pacheco, spécialiste en greffe de cheveux Lille, Mésothérapie Lille, microgreffe Lille, microgreffe capillaire Lille. Faites appel à La Microgreffe pour une mésothérapie des cheveux à Villeneuve-d’Ascq.

N’hésitez pas à contacter la Microgreffe au 03.20.83.80.58,
afin d’obtenir des renseignements supplémentaires dès maintenant.